top of page

ALBUMS

Only Mountains Never Meet

  Le premier album a studio de Shoefiti, développé en marge des groupes d'Henri. De nombreux amis sont invités à donner un coup de main pour enregistrer les chansons. La logique est la même avec l'artwork et les vidéos.

 

  Un album prometteur et très bien reçu qui a mené à des mini tournées en France, en Angleterre et quelques concerts acoustiques en Asie.

 

  Disponible au format digital à prix libre et en vinyle dans une édition très limité qui inclut un magnifique livret avec les dessins fait par Temujin Doran (aka Studiocanoe).

 

  Aussi disponible chez de nombreux disquaires indépendants : L'International Records, Balades Sonores, Souffle continu, Pop Culture, Blind Spot, Total Heaven...

(2012)

  Lors d'un road trip à travers les États-Unis par la route 66 et ses environs, Henri voyagea avec un enregistreur et sa guitare, mettant sur bande ses chansons dans la nature.

 

  Ceci mena à des performances live brutes en contrepoint à des ambiances naturelles: Complicated Minds au milieu des cigales du Lac Ozark; 1989, une chanson sur l'enfance, enregistré sur une balançoire dans la cour de l'école primaire d'Henri avec un ami d'enfance qui chante subtilement des chœurs; Venice it was Nothing, le conte d'une lune de miel maudite, lors d'un réveil difficile d'une nuit passé dans un motel miteux du fond de l'Arizona…

 

  Bien sûr, ceci est plutôt à considérer comme un bonus pour le connaisseur qui appréciera se perdre tant dans les ambiances sonores que dans des enregistrements acoustiques bruts.

 

  L'artwork comprend des photo prises pendant le voyage oar la photographe Julie Labarre Boileau.

 

  Plusieurs années après, Henri utilisera la même logique pour présenter de nouvelles chansons dans une série de vidéos appelée "The Chapel & Cliff sessions" (part I, part II).

(2009)

Live on the Road

Cet album fait parti de la sélection des Balades Sonore de Février 2013 et est lauréat du disposition Evoluson 2013 du Réseau Musiques 94.

  En 2014, Shoefiti retourne en studio pour enregistrer son nouvel album Coriolis (à paraître mars 2015). Le premier premier single est WorkQueuePay, accompagné d'un clip réalisé par Hugo Jouxtel (La Blogothèque).

 

  Titre efficace en live, la version studio présente un riff à la fuzz épaisse qui ne fait pas dans la dentelle, des paroles acides, un passage qui met à jour les expérimentations sonores du groupe en poussant son côté noisy au maximum, un solo inspiré de Les Savy Fav et une tension crescendo tenue jusqu'à la dernière note.

(2014)

WorkQueuePay (single)

Cet album est soutenu par l'Aide Paris Jeunes Talents Musique.

ECOUTER

bottom of page